Publié le 17/08/2012

Jacob Walles : Les Etats Unis ne soutiennent pas un parti politique en particulier en Tunisie.

Jacob Walles, Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie a déclaré que les Etats Unis ne soutiennent pas un parti politique en particulier mais œuvre pour la réussite de la  transition démocratique de la Tunisie. 
Jacob Walles : Les Etats Unis ne soutiennent pas un parti politique en particulier en Tunisie.

Jacob Walles estime que ce qui a été accompli au niveau de la transition démocratique en Tunisie jusqu’à présent , est relativement bien.

Il considère également qu’il s’agit de l'une des raisons qui ont conduit son pays à renforcer son soutien pour la Tunisie dans le but que ce pays soit un modèle pour les pays arabes.

Par ailleurs, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Tunisie a déclaré, lors de sa rencontre avec les médias, que son pays aidera la Tunisie à obtenir des prêts avec des taux d'intérêt raisonnables  

Il a ajouté que les Etas-Unis mettront en place un fonds de financement des PME dans le but d’encourager l'investissement et la création d'emplois.

Pour ce qui est du sort des 5 détenus tunisiens à Guantanamo, Jacob Walles a précisé que des efforts se poursuivent pour trouver une solution en justifiant cela par la complexité du système judiciaire américain.

Par ailleurs, Jacob Walles a affirmé que Les Etats-Unis ne disposent pas de base militaire en Tunisie et a précisé qu’ils n'ont pas de projets dans ce sens.


H.B.N.

Commentaires



blog comments powered by Disqus